BESSINES
29 °C, Ensoleillé
Vent: de 4 km/h
Humidité: 48%
  • Auj
    18/30 °C
  • Mer
    19/31 °C
  • Jeu
    18/27 °C
  • Ven
    15/28 °C
Place de la mairie 79000 BESSINES   05.49.09.10.64

Balade autour du patrimoine

Bessines et Airães, naissance d’un jumelage

19/10/2023
Bessines et Airães, naissance d’un jumelage

Une délégation Bessinoise, conduite par le Maire Christophe Guinot et les 3 conseillères municipales originaires du Portugal, s’est rendue à Airães le Dimanche 24 septembre, afin d’y signer le protocole de jumelage entre les 2 villages.

L’accueil réservé par la municipalité d’Airães a été exceptionnellement chaleureux.

La délégation Bessinoise a pu découvrir la vie locale et l’ensemble des infrastructures de la communauté, rattachée à Felgueiras.

De gauche à droite : Pedro DA SILVA (membre du Bureau Exécutif d’Airães, en charge des finances), Jorge MORGADO (Directeur du groupe scolaire d’Airães), Nuno LOPES (Maire d’Airães) et José SILVA CAMPOS (Président de l'assemblée municipale de Felgueiras), Christophe GUINOT et Roland LE DREO.

Dans son discours, Nuno LOPES a remercié la Municipalité de Bessines pour sa volonté d’entreprendre ce jumelage avec son village, terre de broderie et de Vinho Verde (vin vert), reconnu pour son travail agricole et son esprit associatif.

Il a remercié la municipalité Bessinoise, qui a su accueillir et intégrer, depuis de nombreuses années, les compatriotes Portugais qui ont quitté leurs familles et ont trouvé à Bessines une seconde terre et de nouvelles opportunités de vie.

Il a conclut sur le fait que ce jumelage entre Airães et Bessines soit un “cycle sans fin” de collaborations et de partages fructueux.

La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec la signature du protocole de jumelage, ainsi que par l’échange de souvenirs.