BESSINES
Place de la mairie 79000 BESSINES   05.49.09.10.64
Jumelage

Jumelage de Bessines avec Ezimé au Togo

La municipalité de Bessines a signé l'acte de jumelage le 18 avril 1994, elle en a confié la gestion et l'animation à l'association ASCOBE. Les premiers contacts ont été établis en juillet 1991 lors d’un séjour culturel au Togo d’une partie du groupe vocal TEMPO avec notamment plusieurs jeunes de Bessines.

N'hésitez pas à nous rejoindre par une modique somme de 15 euros pour aider ce jumelage et recevoir les news de TAM TAM réalisé par l'association, en sus des news sur ce site !

BULLETIN D'INSCRIPTION CLIQUEZ ICI

BESSINES (FRANCE)
Deux-Sèvres

Bourg près de Niort (Deux-Sèvres) à l’entrée du Marais-Poitevin. La commune compte 1700 habitants.

ÉZIMÉ (TOGO)
Région des Plateaux

Village de la région des Plateaux, non loin d’Atakpamé, compte environ 3 500 habitants répartis dans plusieurs hameaux. C’est un village de brousse arborée au pied des collines. Il est traversé par la route Sud-Nord de Lomé, Kpalimé, Amlamé, Atakpamé.Une rivière descend des hauteurs et passe dans une partie du village. Un captage a été réalisé en 2004  grâce au jumelage pour amener l’eau potable dans les quartiers . Il y a 2 écoles primaires, un jardin d’enfants et un CEG (Collège).

Toutes les informations sur Ezimé